Londres – Le match de la 11ème journée de la Premier League, prévu vendredi à 21h00, entre Aston Villa et Newcastle a été reporté à une date ultérieure à la suite d’une « augmentation significative » des cas de Covid-19 au centre d’entraînement des Magpies, ont annoncé mardi les organisateurs du championnat anglais.
Plusieurs joueurs et membres du personnel de Newcastle sont à l’isolement chez eux après avoir été testés positifs au coronavirus, alors que le terrain d’entraînement de Newcastle a été fermé lundi et mardi.
Le club entraîné par Steve Bruce a demandé le report du match et la Premier League a accepté cette demande.
Dimanche dernier, le technicien Steve Bruce avait annulé la séance prévue après avoir appris que quatre joueurs et un membre du staff étaient positifs.
Depuis la reprise du championnat en juin dernier pour finir la saison précédente, aucun match n’avait été reporté ou annulé en raison de cas de Covid-19.
Aston Villa a assuré dans un communiqué « soutenir totalement la décision » de la Premier League.
La ville de Newcastle, au Nord-Est de l’Angleterre sera placée au « niveau 3 » dans un système d’alerte à trois niveaux, qui sera appliqué par le gouvernement britannique après la levée du confinement général le 03 décembre.
Ce niveau, adopté dans les zones les plus durement touchées par la pandémie, est le plus élevé en termes de restrictions.