Accueil
Accueil

Italie: l’Inter Milan, champion en titre, recevra le Genoa pour débuter sa saison

Milan – L’Inter Milan, champion d’Italie en titre, lancera sa saison de Serie A à domicile contre le Genoa, le week-end des 21-22 août, d’après le calendrier dévoilé mercredi.

L’Inter d’Antonio Conte a mis un terme en 2021 à la domination de la Juventus Turin et ses neuf titres consécutifs depuis 2010, et se lance à l’assaut d’un nouveau sacre hexagonal avec un nouvel entraîneur: l’ancien coach de la Lazio Rome Simone Inzaghi.

Leur voisin du Milan AC, deuxième la saison passée, se mesurera également à un club de Gênes lors de la première journée puisqu’il ira défier la Sampdoria, tandis que l’Atalanta Bergame, troisième du dernier exercice, ira sur la pelouse du Torino.

Le derby milanais, très attendu, se tiendra lors de la 12e journée le 7 novembre avec un match retour prévu le 6 février.

L’AS Rome, version José Mourinho, débutera à domicile avec la réception de la Fiorentina, tandis que Naples et son nouvel entraîneur Luciano Spaletti recevront le promu Venise.

José Mourinho revient en Italie, où il avait réussi le triplé (championnat, coupe et Ligue des champions) avec l’Inter en 2010. Il affrontera son ancien club lors de la 16e journée, le 5 décembre.

Le choc entre les deux derniers vainqueurs du Scudetto, l’Inter Milan et la Juventus, se déroulera le 24 octobre à Giuseppe Meazza avant le match retour le 3 avril.

Le calendrier de Serie A va se calquer sur le modèle suivi en Premier League (Angleterre), Liga (Espagne), et Ligue 1 (France) avec un calendrier asymétrique, dont la deuxième partie de saison n’est plus basée sur l’ordre de la première.

Lire le précédent

Botola Pro D1 « Inwi » (28è journée) : le programme

Lire Suivant

Covid-19: masque obligatoire pour les spectateurs du Tour de France dans les Landes