Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Élection de Hicham Oubaja nouveau président de la Fédération royale marocaine de rugby

Salé – Hicham Oubaja à été élu nouveau président de la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR), à l’issue de l’Assemblée générale (AG) tenue lundi à l’Institut Royal de Formation des Cadres Moulay Rachid de Salé.

M. Oubaja, qui occupait le poste de vice-président de la FRMR, a été élu par 18 voix pour, 8 abstentions et un votant absent.

À l’entame de cette AG, le secrétaire général de la FRMR, Samir Al Ghazali a souligné que 20 associations de rugby à 15 et 5 ligues régionales sont représentées à cette assemblée, ajoutant que le quorum a été atteint pour procéder à l’élection d’un nouveau président.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de son élection, M. Oubaja a relevé que l’objectif principal du nouveau bureau directeur est de lever la suspension du Maroc par la Confédération africaine de la discipline et de World Rugby, ajoutant que c’est une nouvelle étape qui s’annonce pour le rugby national.

« La Confédération africaine a suspendu le Maroc depuis 3 ans, une décision remise en question devant World Rugby qui a émis des recommandations pour lever cette suspension, notamment la tenue d’une Assemblée générale du Rugby à 15 », a-t-il expliqué, saluant l’action du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports qui a œuvré à mettre en application les recommandations de World Rugby pour lever la suspension qui pèse sur le Maroc.

Il a fait savoir que tous les engagements ont été remplis pour permettre au Maroc de revenir en force sur la scène africaine et internationale du rugby, précisant que 25 équipes de rugby à 15 évoluent actuellement en championnat national.

Il a noté que « le réexamen de la levée de la suspension du Maroc est prévu le 10 mai et nous sommes optimistes quant à l’issue de cette procédure », appelant toutes les composantes de la famille du rugby national à travailler de concert pour l’intérêt de ce sport et pour lui rendre son éclat.

Lire le précédent

Foot/C1 féminine: Wolfsburg élimine Arsenal et accède à la finale

Lire Suivant

Rallye de l’association « Adventures in Morocco » Merzouga-2023: Le duo Oussama et Mounji Ammar remporte la 3ème édition