Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Botola Pro D2 « Inwi » (21è J.): Widad Témara nouveau leader, le sommet se resserre

Rabat – La 21è journée de la Botola Pro D2 « Inwi » de football a provoqué un véritable tournant, avec des changements nets en tête et une lutte accrue en bas de classement.

En haut, le Widad Témara réalise la meilleure opération. Vainqueur (1-0) de la Jeunesse El Massira, le WST prend seul la tête avec 37 points et dépasse à la fois le Moghreb de Tétouan, en manque d’inspiration lors des dernières journées (3e, 35 pts), ainsi que Amal Tiznit, qui rejoint le MAT à la 2e place avec 35 points après son succès (2-0) face au Widad Fès.

Le trio de tête se resserre, donc, en deux points, relançant totalement la course à la montée. Derrière, la JS Soualem (4e, 33 pts) perd du terrain après son nul (1-1) face au Mouloudia Oujda, laissant filer les deux premières places.

Dans le bas du classement, la situation évolue mais reste critique pour plusieurs équipes.

Malgré sa victoire sur le RAC Casablanca, le Raja Béni Mellal reste 15è avec 18 points, sans sortir de la zone rouge. La dernière place est occupée par le RAC (16 pts), toujours en grande difficulté. Juste au-dessus, la Jeunesse Ben Guerir (22 pts) n’avance pas après son nul (1-1) contre l’USM Oujda et reste sous pression.

À noter aussi que le KAC Kénitra et l’USM Oujda profitent de leurs résultats pour se donner un peu d’air au classement.

Cette journée a clairement redistribué les cartes. Un nouveau leader solide, une lutte resserrée en tête, et une zone de relégation toujours aussi disputée.

Lire le précédent

Football américain: Stage de préparation de l’équipe marocaine en vue des prochaines échéances internationales

Lire Suivant

Kamil Belmrah sacré champion d’Afrique de ski nautique