Atlanta – La sélection argentine a effectué, mardi, se dernière séance d’entraînement en prévision de la demi-finale décisive de Coupe du monde qui l’opposera à son homologue anglaise.
Cette séance a permis au staff technique de l’Albiceleste d’apporter les derniers ajustements tactiques.
Les ateliers ont notamment porté sur la conservation du ballon, les transitions rapides, ainsi que sur des séquences spécifiques consacrées aux coups de pied arrêtés et aux tirs au but, en prévision de tous les scénarios envisageables.
L’Argentine a validé son billet pour le dernier carré après avoir dominé la Suisse sur le score de 3 buts à 1, tandis que l’Angleterre s’est qualifiée aux dépens de la Norvège (2-1).
Lors de ce choc historique, les coéquipiers de Lionel Messi tenteront de défendre leur titre mondial, alors que les « Three Lions » ambitionnent de décrocher leur qualification pour la finale, prévue, le 19 juillet au Stade de New York New Jersey.