Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Décès du légendaire défenseur de l’AC Milan et de l’Italie Franco Baresi

Rome – L’AC Milan a annoncé vendredi le décès du légendaire défenseur italien Franco Baresi, capitaine emblématique du club lombard, à l’âge de 66 ans.

« L’AC Milan est en deuil suite au décès de Franco Baresi, dont l’exemple et la profondeur resteront à jamais, à l’image de son maillot numéro 6, partie intégrante et fondamentale de l’ADN et de l’histoire du club », écrit le club lombard sur le réseau social X.

Le club rossoneri n’a pas précisé les causes du décès de l’un des meilleurs défenseurs au monde et l’homme d’une seule équipe pendant 20 saisons, qui avait subi une intervention chirurgicale en août 2025 pour se faire retirer un nodule pulmonaire.

Franchino « Franco » Baresi avait intégré les équipes jeunes de l’AC Milan en 1974, avant de rejoindre l’équipe première à l’âge de 17 ans, et grâce à ses qualités techniques, il porta le brassard de capitaine à seulement 22 ans.

Au terme de sa carrière en 1997, le défenseur milanais, 2e du Ballon d’Or en 1989 et meilleur joueur de Serie A en 1990, comptait trois Supercoupes d’Europe et six titres de champion d’Italie.

Vice-président de l’AC Milan à la fin des années 1990, il avait entraîné les moins de 20 ans au début des années 2000 avant d’être nommé vice-président honoraire du club en 2020.

L’ancien défenseur central (81 sélections) a fait partie de l’effectif de l’équipe d’Italie ‌victorieuse de la Coupe du monde ⁠en 1982 et conduit les Azzurri en finale du Mondial 1994, perdue aux tirs au but face au Brésil. ‌Il avait alors joué l’ensemble des 120 minutes de la rencontre 25 jours seulement après une opération du genou.

En février dernier, Franco Baresi avait été l’un des porteurs de la torche olympique lors de la cérémonie d’ouverture des ​Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina au côté de son ancien rival de l’Inter Milan, Giuseppe Bergomi.

Lire le précédent

CAN féminine Maroc-2026 (Maroc-Algérie 1-0) : La condition physique a donné l’avantage à l’équipe nationale en fin de match (Jorge Vilda)

Lire Suivant

Championnats d’Afrique U16 : le Maroc s’adjuge trois titres continentaux chez les garçons et les filles