Rabat – Le Marocain, Walid Ahouda a remporté le premier titre professionnel de sa carrière lors du World Tennis Tour M25 de Kuršumlijska Banja, disputé du 3 au 9 août 2026 en Serbie sur terre battue.
Ahouda a entamé son parcours par une victoire face au Serbe Boris Butulija sur le score de 6/3, 6/0, avant de s’imposer au deuxième tour face à la tête de série n°6, l’Espagnol Jorge Plans, en trois manches 6/4, 3/6, 6/1, souligne la Fédération Royale Marocaine de tennis (FRMT) dans un communiqué.
En quart de finale, il a dominé le Serbe Aleksa Pisaric (6/2, 6/2), puis a renversé en demi-finale l’Iranien Ali Yazdani, tête de série n°7, après avoir concédé la première manche (3/6, 6/2, 6/2).
En finale, le Marocain était opposé au Slovène Bor Artnak, tête de série n°2. Après avoir perdu le premier set, il est parvenu une nouvelle fois à inverser le cours du match pour s’imposer 4/6, 6/3, 6/3 et décrocher ainsi son premier titre sur le circuit professionnel.
Ce premier sacre vient récompenser une semaine au cours de laquelle Ahouda a notamment écarté trois têtes de série et remporté ses deux derniers matchs après avoir été mené d’un set.