Botola Pro D2 « Inwi » (1ère journée): l’USM Oujda s’adjuge le derby de l’Oriental, le WAF et l’IZK brillent à l’extérieur

Rabat – La première journée de la Botola Pro D2 « Inwi » a donné lieu à des matchs très disputés, marqués par le succès de l’USM Oujda dans le derby local contre le Mouloudia et des victoires précieuses à l’extérieur pour le Widad Fès et l’Ittihad Khemisset.

Cette journée a également été marquée par une solidité offensive de plusieurs équipes. Sur les huit rencontres disputées, sept se sont soldées par des victoires à domicile ou à l’extérieur, témoignant de l’intensité de ce début de saison en D2.

La première partie de cette journée a connu la contre-performance du KAC Kénitra sur sa pelouse. Les Kénitris se sont fait surprendre, samedi, par un Widad Fès opportuniste qui repart avec une victoire courte mais précieuse (0-1).

Dans les autres rencontres de la journée, l’avantage a été donné aux locaux. L’Olympique Dcheira a remporté son duel face à l’Olympique Khouribga sur le plus petit des scores (1-0), confirmant ses ambitions dans ce championnat, tandis que l’Union Yaacoub El Mansour a, de son côté, signé une victoire confortable, samedi, en dominant le Chabab Mohammedia (2-0), maîtrisant son sujet de bout en bout.

La seule affiche qui a dérogé à ce constat de fertilité offensive est le face à face entre l’US Bejaâd et l’Olympic Safi qui s’est achevé sur un score nul et vierge (0-0).

Le point culminant du deuxième acte de la première journée, disputé dimanche, a été incontestablement le derby de l’Oriental qui a tourné à la faveur de l’USM Oujda qui a pris le meilleur sur le Mouloudia Oujda au terme d’un match engagé (2-1), s’offrant une victoire de prestige et trois points capitaux.

La Jeunesse El Massira a fait respecter la loi du domicile en s’imposant sur le même score (2-1) face au Stade Marocain, tout comme la Jeunesse Ben Guerir qui n’a laissé aucune chance à la JS Soualem (2-0).

L’Ittihad Khemisset a, quant à lui, réalisé la bonne opération de cette journée en allant s’imposer sur la pelouse du Chabab Atlas Khénifra (2-1), rejoignant le Widad Fès dans le cercle restreint des équipes victorieuses à l’extérieur ce week-end.

Lire le précédent

Botola Pro D1 « Inwi » (1ère journée) : une abondance de buts qui dessine les contours d’une saison offensive

Lire Suivant

Botola Pro D1 « Inwi » (1ère journée): Résultats