Suzhou (Chine) – La sélection féminine de Chine et son homologue chilienne se sont qualifiées pour le tournoi de football des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) à l’issue des barrages mardi.
La Chine a décroché son billet pour Tokyo grâce à un match nul (2-2) contre la Corée du Sud, mardi à Suzhou lors d’un barrage retour de la zone Asie.
Lors du match aller, les Chinoises s’étaient imposées 2-1. Dans cette rencontre retour, le score était de 2-1 en faveur de la Corée du Sud à l’issue du temps réglementaire, avant que Wang Shuang ne marque le but égalisateur pour délivrer ses coéquipières.
Les Chiliennes, qui disputeront les JO pour la première fois, ont décroché la première qualification de leur histoire en faisant match nul 0-0 contre les Camerounaises en barrage intercontinental retour délocalisé à Antalya en Turquie. Les Chiliennes s’étaient imposées 2-1 à l’aller.
Pour la « Roja » féminine, il s’agit d’une nouvelle performance deux ans après sa première participation à une Coupe du monde, en France.
Les douze équipes qui participeront aux JO de Tokyo sont désormais connues: Chine, Australie, Brésil, Canada, Grande-Bretagne, Zambie, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Suède, Etats-Unis et Chili.