Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Ligue des Champions – Covid19: l’UEFA maintient la finale à Istanbul

Paris – L’UEFA a confirmé l’organisation de la finale de la Ligue des champions le 29 mai à Istanbul, malgré le regain de l’épidémie de Covid-19 en Turquie où un troisième confinement est entré vigueur jeudi.

« La finale aura lieu à Istanbul le 29 mai avec un nombre limité de spectateurs. Nous avons l’assurance que le confinement temporaire en place jusqu’au 17 mai n’aura aucun impact sur le match », a assuré l’UEFA.

« L’UEFA va continuer à travailler en collaboration avec la fédération turque de football, les autorités locales et nationales, pour organiser le match en toute sécurité », a souligné l’instance européenne de football.

« Plus d’informations au sujet de la capacité d’accueil du stade et de la billetterie seront communiquées prochainement », a-t-elle ajouté.

La Turquie a entamé jeudi soir un nouveau confinement total, avec la fermeture de toutes les entreprises non-essentielles et la restriction des déplacements entre les régions.

La finale de la LDC, prévue au stade Atatürk, devait déjà se jouer l’an dernier à Istanbul mais, face à l’épidémie, l’UEFA a préféré organiser un « Final 8 » à Lisbonne en août.

La finale devra opposer le vainqueur de la demi-finale entre le Real Madrid et Chelsea, qui ont fait match nul en match aller (1-1), à celui du choc entre le Paris SG et Manchester City, soldé en match aller (1-2) en faveur des Citizens.

Lire le précédent

PSG: Kylian Mbappé forfait contre Lens

Lire Suivant

F1: Valtteri Bottas le plus rapide des essais libres 1 au GP du Portugal