Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Copa America : Le Brésil en quête d’un nouveau succès face au Pérou

Brasilia – La sélection brésilienne de football s’apprête à affronter le Pérou lors de la deuxième journée de Copa America (groupe B) avec l’ambition de conforter sa position de leader.

L’entraîneur Tite opérera quelques changements, principalement dans le secteur offensif, lors du match du jeudi à Rio de Janeiro contre le Pérou, dans une réédition de la finale 2019 de Copa América. Seul changera le stade, « Nilton Santos » au lieu du mythique Maracana.

L’arbitrage sera assuré par l’Argentin Patricio Loustau.

Le Brésil, qui a battu le Venezuela 3-0 dimanche dernier en ouverture à Brasilia, avec des buts de Marquinhos, Neymar et Gabriel Barbosa « Gabigol », a apporté quelques modifications lors de la séance d’entraînement de mardi.

L’entraîneur Tite a fait appel à Thiago Silva, complètement remis de sa blessure, à la place de Marquinhos. Il sera épaulé par Éder Militao. Le milieu de terrain Fabinho a remplacé le capitaine Casemiro et Éverton Ribeiro a substitué Lucas Paquetá.

Les autres répétitions ont porté sur le positionnement d’Everton Cebolinha de Gabriel Jesús et de Gabigol à la pointe, avec Neymar gardé derrière.

Le Pérou, de l’entraîneur argentin Ricardo Gareca, a une revanche à prendre sur le Brésil, son bourreau en finale 2019.

L’attaquant Paolo Guerrero, qui s’était remis d’une blessure prolongée et disputait les deux derniers matchs des éliminatoires sud-américains, a reçu un nouveau coup dans l’un des entraînements et Gareca a décidé de ne pas compter sur lui en Copa América.

L’attaquant est retourné au Brésil, où il poursuivra son travail de rétablissement complet dans son club, l’Internacional de Porto Alegre.

L’autre victime est le milieu Christian Cueva, ancien joueur des clubs brésiliens de Sao Paulo et Santos, qui a été sanctionné pour avoir participé samedi dernier à une fête non autorisée à Lima, avant de se rendre au Brésil. Le joueur ne sera pas aligné au départ, car Gareca n’a pas encore décidé de son sort.

Dans l’autre match du groupe B, la Colombie, qui a vaincu l’Équateur 1-0 à Cuiabá, affrontera le Venezuela plus tôt jeudi au stade olympique de Goiania, tandis que les Équatoriens se reposeront lors de cette journée.

– Alignements probables :

Brésil : Alisson ; Danilo, Éder Militao, Thiago Silva (ou Marquinhos), Renán Lodi ; Fabinho (ou Casemiro), Fred, Éverton Ribeiro (ou Lucas Paquetá), Éverton Cebolinha (ou Gabriel Jesús); Gabriel Barbosa « Gabigol » (ou Richarlison) et Neymar.

Entraîneur : Tite.

Vénézuela : Pedro Galesse ; Aldo Corzo, Christian Ramos, Luis Abram, Marcos López ; Renato Tapia, Yoshimar Yotún, André Carrillo, Sergio Peña ; Luis Ibérico et Gianluca Lapadula.

Entraîneur : Ricardo Gareca

Lire le précédent

Football: Sergio Ramos quitte le Real Madrid

Lire Suivant

Botola Pro D1 « Inwi » (22è journée): Victoire du Raja de Casablanca sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger (3-0)