Vienne – L’Autrichien Dominic Thiem, 5è joueur mondial, a décidé de ne pas participer au tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo, prévus cet été du 23 juillet au 8 août.
« J’ai une triste nouvelle à vous annoncer. Après des discussions avec mon équipe et une analyse globale de la situation, j’ai pris la difficile décision de ne pas concourir lors des Jeux olympiques de Tokyo », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
« Pour moi, comme pour tous les athlètes, prendre part aux JO pour représenter mon pays est un grand honneur et la décision (de me retirer) a pour cela été encore plus difficile à prendre. Cependant, 2021 n’a pas commencé comme je l’aurais souhaité et je ne me sens pas prêt à jouer à mon meilleur niveau à Tokyo », a ajouté le joueur de 27 ans, qui traverse depuis quelque temps une passe difficile.
« Ces deux dernières semaines, je me suis entrainé dur, et ma condition physique et ma concentration commencent à s’améliorer. Mon but est de continuer à travailler dans les prochaines semaines pour donner le meilleur de moi-même à Wimbledon, puis de continuer à m’entraîner pour je l’espère défendre mon titre à l’US Open », a-t-il expliqué.
Un peu plus tôt avant Thiem, le N.3 mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, avait lui aussi annoncé son retrait des JO afin de « laisser son corps récupérer ».