Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Dopage : Le sauteur en hauteur Danil Lysenko suspendu pour 4 ans

Paris – L’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) a annoncé lundi la suspension pour quatre ans du sauteur en hauteur russe Danil Lysenko, après confirmation par le Tribunal arbitral du sport (TAS) des charges retenues à son encontre.

Accusé de multiples violations des règles antidopage, lysenko (24 ans), vice-champion du monde en 2017 et champion du monde en salle en 2018, a été sanctionné de deux ans de suspension pour « manquements à ses obligations de localisation » pour des contrôles antidopage inopinés et de quatre ans de suspension pour « falsification.

Lysenko, qui ne pourra revenir à la compétition qu’à partir du 03 août 2022, a cependant vu cette sanction allégée de deux ans « en raison de l’assistance substantielle que l’athlète a fournie à l’AIU pour porter des accusations contre d’anciens responsables de la Rusaf (Fédération russe d’athlétisme, ndlr), Dmitri Chliakhtine et Artur Karamyan », a précisé la même source.

La sanction a débuté rétroactivement le 3 août 2018, date depuis laquelle l’athlète est suspendu provisoirement.

Lire le précédent

Wimbledon: Karolina Pliskova se qualifie pour les quarts

Lire Suivant

Coupe arabe U17: Le Maroc dans le groupe A