Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Basket: Unseld Jr, nouvel entraîneur des Washington Wizards

Washington – L’Américain Wes Unseld Jr., fils d’une ancienne star du basket, a été nommé samedi entraîneur de l’équipe de la NBA des Washington Wizards, a annoncé la direction de l’équipe.

Unseld Jr. a passé les 16 dernières saisons de la NBA en tant qu’entraîneur adjoint, dont plusieurs années au sein des Wizards où son père Wes Sr., aujourd’hui décédé, a été l’entraîneur, le directeur général et le vice-président.

« Devenir un entraîneur de la NBA est un but que j’ai poursuivi toute ma vie d’adulte et voir ce rêve se réaliser (…) est vraiment spécial », a déclaré Unseld Jr.

Le contrat de l’ancien entraîneur de l’équipe des Wizards, Scott Brooks, avait expiré le mois dernier après que Washington eût perdu face à Philadelphie au premier tour des playoffs, leur troisième saison consécutive de défaites.

Unseld Jr. a été entraîneur adjoint des Wizards de 2005 à 2011 et a effectué des missions avec les Golden State et Orlando avant de passer les six dernières saisons à Denver.

Son père, Unseld Sr., mort l’an dernier, a été sacré meilleur joueur (Most Valuable Player, MVP) en 1969 et a aidé les Wizards à remporter le titre de la NBA en 1978.

Lire le précédent

Tournoi de Budapest: Putintseva-Kalinina en finale

Lire Suivant

JO-2020: deux premiers cas de Covid-19 parmi les sportifs logés au village olympique (organisateurs)