Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

JO-2020 (Foot): le Brésil conserve son titre

Yokohama (Japon) – Le Brésil, déjà titré chez lui à Rio en 2016, est devenu champion olympique de football pour la deuxième fois en s’imposant face à l’Espagne 2-1 après prolongations, samedi aux Jeux de Tokyo.

En tête à la pause grâce au but de leur attaquant Matheus Cunha dans les arrêts de jeu (45+2e), les Sud-Américains ont rapidement déchanté en seconde période suite à l’égalisation de l’Espagnol Mikel Oyarzabal (61e).

Les deux formations se sont tenues en échec jusqu’au bout du temps réglementaire et durant toute la première période de prolongations. Puis, à la 108e minute, le Brésilien Malcolm s’est infiltré dans la surface adverse pour décocher une frappe du gauche, décisive pour la Seleção.

La médaille de bronze a été remportée par le Mexique, vainqueur du pays hôte le Japon (3-1).

Lire le précédent

JO-2020/Natation synchronisée (ballet): les Russes en or

Lire Suivant

Tournoi de Cluj-Napoca (6è journée): les résultats