Paris – Le défenseur de FC Barcelone, Clément Lenglet, a été convoqué en équipe de France pour remplacer le joueur du Bayern Munich, Dayot Upamecano, blessé aux ischio-jambiers et forfait pour le rassemblement de septembre, a annoncé lundi soir la Fédération française de football (FFF).
Lenglet, présent en juin à l’Euro mais initialement laissé de côté pour le premier stage de la saison, rejoindra ses 22 coéquipiers à Strasbourg, où les Bleus se rendent mardi à la veille de recevoir la Bosnie-Herzégovine en qualifications au Mondial-2022.
Upamecano était sorti prématurément à la mi-temps de son match de Bundesliga contre le Hertha Berlin samedi (5-0), avant que son entraîneur Julian Nagelsmann n’évoque des « problèmes derrière une cuisse », indiquant ne pas vouloir « prendre de risque ».
Le défenseur bavarois, présent à Clairefontaine lundi comme ses coéquipiers au premier jour du rassemblement, sera finalement « remis à la disposition de son club ce mardi », selon la FFF.