Budapest – La Fédération hongroise de football (MLSZ) a annoncé, jeudi, une sanction de deux ans d’interdiction de stade pour plusieurs supporteurs hongrois ayant violemment affronté mardi la police à Wembley lors du match de qualification pour le Mondial-2022 contre l’Angleterre.
Le porte-parole de la MLSZ, Jeno Sipos, a déclaré que « plusieurs personnes identifiées sur place par les agents de sécurité ont été interdites d’assister à des événements sportifs pendant deux ans en vertu des dispositions de la loi (hongroise) sur le sport ».
Cet incident s’est déclenché mardi peu après le commencement de la rencontre au sein d’un groupe d’environ 1000 supporters hongrois réunis dans un coin du stade. Des dizaines d’entre eux s’en sont pris à des stadiers, obligés de s’écarter avant l’arrivée des policiers.
L’affrontement entre les supporteurs hongrois et les stadiers a pris de l’ampleur après l’intervention de la police. Plusieurs supporteurs soupçonnés d’avoir émis un commentaire raciste envers les employés ont été alors arrêtés.
Des heurts se sont poursuivis pendant plusieurs minutes avant que la police ne rétablisse l’ordre.
Lors de la victoire de l’Angleterre contre la Hongrie à Budapest en mois de septembre, les deux joueurs Raheem Sterling et Jude Bellingham ont été la cible des chants racistes de Hongrois.
La sélection hongroise a été par la suite condamnée à jouer deux matches à domicile de compétitions FIFA à huis clos, dont un avec sursis.