Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Bundesliga : La commission de discipline de la DFB enquête contre Jude Bellingham

Berlin – La commission de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) a ouvert lundi une enquête contre le jeune milieu de terrain anglais de Dortmund, Jude Bellingham après des propos accusant de tricherie l’arbitre du match Dortmund-Bayern (2-3).

Le joueur, 18 ans, se présentera pour présenter ses arguments. La commission décidera ensuite des poursuites judiciaires ou non.

« Si vous regardez un grand nombre de décisions durant la partie… Qu’est-ce qu’on peut attendre si vous donnez à un arbitre qui a truqué des matches dans le passé la rencontre la plus importante d’Allemagne à siffler? », avait déclaré le joueur après la fin du match sur la chaîne norvégienne Viaplay.

L’arbitre du « Klassiker », Felix Swayer avait été mêlé en 2005 au plus grand scandale de matches truqués ayant secoué le football allemand. Il était soupçonné d’avoir été au courant et même d’avoir accepté de l’argent pour influencer le résultat de plusieurs matches.

Le Borussia Dortmund a décidé de soutenir son joueur: « Il a 18 ans et il a pris la parole après un match très chaud et plein d’émotions, on va le soutenir », a déclaré dimanche le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc.

L’arbitre du match et son assistant vidéo se sont retrouvés au cœur d’un virulent débat pour ne pas avoir sifflé un penalty à la faveur de Dortmund après une faute de Lucas Hernandez dans la surface.

Lire le précédent

Cyclisme : 366 coureurs aux championnats régionaux en prévision du championnat national

Lire Suivant

Ligue des Champions: Klopp reposera ses cadres contre l’AC Milan