Berlin – Le club RB Leipzig, vice-champion d’Allemagne de football, a annoncé jeudi l’officialisation de l’arrivée de l’entraîneur Domenico Tedesco, en remplacement de Jesse Marsch, limogé.
Le technicien allemand de 36 ans, ancien entraîneur de Schalke, a signé un contrat jusqu’en 2023. Il aura pour mission de relancer les Saxons après un début de saison laborieux.
Le RB Leipzig est actuellement 11e du championnat d’Allemagne à 16 points du leader, le Bayern Munich. En Ligue des champions, le club est parvenu à décrocher la troisième place de son groupe grâce à sa victoire mardi 2-1 contre Manchester City. Il sera reversé en Ligue Europa.
Tedesco avait permis à Schalke de terminer deuxième de la Bundesliga en 2018 avant d’être remercié la saison suivante pour mauvais résultats. En octobre 2019, il avait pris les rênes du Spartak Moscou dont il s’était séparé l’été dernier après avoir terminé la saison à la deuxième place du championnat russe.