Paris – Le portier du PSG, le costaricien, Keylor Navas, a été testé positif au Covid-19 samedi et sera absent lors de la réception de Brest en soirée, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, a annoncé le club de la capitale.
« Il a été placé à l’isolement et est soumis au protocole sanitaire adapté. Lucas Lavallée le remplace dans le groupe pour le match contre Brest ce soir », indique le PSG dans un communiqué.
Les leaders du Championnat de France pourront compter sur l’Espagnol Sergio Rico et l’Italien Gianluigi Donnarumma, testé positif la semaine passée mais déjà de retour dans le groupe.
Plusieurs joueurs de l’équipe parisienne ont été infectés par le Covid-19 ces dernier jours, dont la star argentine Lionel Messi, qui n’est pas totalement rétabli et « réintégrera le groupe de façon progressive la semaine prochaine », selon le club.
De son côté, l’Espagnol Juan Bernat, « dans le cadre du monitoring post Covid-19, sera ménagé ce week-end en attendant un complément d’examens en début de semaine », précise le communiqué, tandis que l’autre argentin, Angel Di Maria, testé positif la semaine passée, est en revanche inscrit dans le groupe appelé à affronter Brest au Parc des princes.
Le PSG est par ailleurs toujours privé de l’autre star brésilienne Neymar Jr., en convalescence un mois et demi après une entorse à la cheville gauche. Le club doit aussi faire sans le Marocain Achraf Hakimi et les Sénégalais Abdou Diallo et Idrissa Gueye, tous trois engagés en Coupe d’Afrique des nations.