Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Athlétisme/Ligue de diamant: annulation du meeting de Gateshead

Paris – La Ligue de diamant, le plus important circuit d’athlétisme, a annulé le meeting de Gateshead, ne comptant désormais que 14 manches au lieu de 15 pour 2021 après une saison chamboulée par la pandémie du coronavirus.

Avec l’annulation du meeting de Gateshead, le Royaume-Uni compte une seule manche à Londres le 13 juillet, selon le calendrier provisoire dévoilé mardi.

Le meeting de Londres constitue la dernière compétition importante pour les athlètes avant les Jeux olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021 (23 juillet-8 août).

Les 13 premières compétitions, dont l’ouverture à Rabat au Maroc le 23 mai, permettront aux athlètes de se qualifier pour la finale disputée sur deux jours à Zurich en Suisse les 8 et 9 septembre.

« Le calendrier est strictement provisoire à ce stade et reste sujet à des modifications selon la situation sanitaire mondiale en 2021 », note la Ligue de diamant dans un communiqué.

Le calendrier provisoire de la Ligue de diamant 2021:

23 mai – Rabat (Maroc)

28 mai – Doha (Qatar)

4 juin – Rome (Italie)

10 juin – Oslo (Norvège)

4 juillet – Stockholm (Suède)

9 juillet – Monaco

13 juillet – Londres (Royaume-Uni)

14 août – Shangai (Chine)

21 août – Eugene (Etats-Unis)

22 août – Chine (lieu à déterminer)

26 août – Lausanne (Suisse)

28 août – Paris (France)

3 septembre – Bruxelles (Belgique)

Lire le précédent

Vendée Globe: Dalin dépasse Ruyant et se maintient en tête

Lire Suivant

Vendée Globe: Dalin creuse l’écart