Accueil
Accueil

Botola Pro « Inwi » 2022-2023: Le MAS veut jouer un rôle de premier plan

Fès – Le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès souhaite aborder la prochaine saison sportive avec une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles lors la saison 2022-2023 de la Botola Pro D1 « Inwi », après la belle prestation signée, cette année, avec une honorable 4ème position.

Outre le recrutement de plusieurs joueurs et de techniciens aguerris, le MAS a intensifié ses préparatifs pour être à la hauteur de la forte concurrence pour la Botola Pro « Inwi », mais aussi dans la course pour la Coupe du Trône qu’elle a remportée à quatre reprises, dont la dernière en date remonte à 2016.

Animé d’une réelle ambition de jouer un rôle de premier plan la saison prochaine, le MAS a choisi la continuité en renouvelant sa confiance dans le cadre technique tunisien, Abdelhay Ben Soltane, pour continuer l’aventure avec l’équipe et tenter de renforcer sa présence parmi les clubs d’élite dans l’optique de concourir pour l’un des titres continentaux et rendre le sourire à ses supporters, d’autant plus qu’il avait remporté la Coupe de la Confédération de la CAF en 2011 et la Supercoupe de la CAF en 2012.

Lors de la dernière saison de football 2021-2022, le MAS, fondé il y a plus de 76 ans, a occupé la quatrième place avec 45 points et 22 matches sans défaite.

En plus de la reconduction de l’entraîneur Ben Soltane, l’équipe a renforcé sa direction technique en s’attachant les services du préparateur physique tunisien Ammar Nabij, qui dispose d’une longue expérience dans son pays, en plus de son travail de préparateur national à la direction technique de l’Académie tunisienne de football.

Le club de la capitale spirituelle a également renforcé ses effectifs par le recrutement de plusieurs nouveaux joueurs qui évoluent dans le championnat national professionnel et dans les pays du Golfe. Il s’agit de Imad Errahouli, Omar Jerrari, Soufiane Lagzir, Karim Elhachimi, Mohamed Badaoui et Soufiane Saadane.

Pour la direction du club, l’engagement de ces joueurs s’inscrit dans le cadre des objectifs tracés par le club depuis 2019 à court, moyen et long termes.

« La première année, nous avons travaillé pour satisfaire la demande du public de Fès, ce qui a eu un retour rapide au premier championnat professionnel et en deuxième année. L’équipe a maintenu sa position parmi les équipes d’élite, puisqu’elle s’est classée 7ème malgré les contraintes que l’équipe a subies en raison de la propagation de l’épidémie de Coronavirus et l’absence du public des gradins », a indiqué le président du club, Ismail Jamai Ghazlani, lors de la cérémonie de présentation des nouvelles recrues.

« L’année dernière, l’équipe s’est présentée avec un visage honorable sous la direction du cadre tunisien Abdelhay Ben Soultane que nous remercions vivement pour le travail professionnel qu’il accomplit, puisque l’équipe s’est classée quatrième avec le retour du public aux gradins », a-t-il ajouté.

Pour le président du MAS, l’objectif des Jaune et Noir est de créer une équipe compétitive capable de jouer des rôles pionniers dans le championnat et de la coupe pour garantir une participation africaine et satisfaire le public fassi ».

« Nous travaillons à restructurer l’équipe sur les plans administratif, financier et sportif et à développer les infrastructures dans le but de construire l’Académie du MAS de football », a-t-il fait savoir.

Pour aborder la prochaine saison sportive, l’équipe fassie a commencé ses préparatifs avec un stage de concentration de près de deux semaines dans la province d’Ifrane. Ces préparatifs pour le championnat national, qui débutera en septembre, se sont poursuivis avec la programmation de plusieurs matchs amicaux.

La direction du club assure que l’équipe est prête à jouer un rôle de premier plan dans le championnat et les autres compétitions pour être à la hauteur des attentes de ses milliers de fans, qui ont eux aussi brillé à nouveau, la saison écoulée, dans les tribunes après deux ans d’absence à cause du Covid-19.

2680622135

Lire le précédent

Botola Pro D1 « Inwi » : Le HUSA veut renouer avec ses années de gloire

Lire Suivant

FRMJAMA se retire de deux manifestations sportives abritées par la Tunisie