Accueil
Accueil

Brèves sportives nationales

Rabat – La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a tenu, vendredi via visioconférence, son Assemblée générale ordinaire (AGO) au titre de la saison sportive 2019-2020.

Les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité, lors de cette AGO qui a connu la participation de 36 représentants de clubs sur 53 affiliés à la Ligue, a indiqué un communiqué de la LNFP publié sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La même source a souligné que plusieurs recommandations avaient été formulées à l’issue de cette AGO notamment l’augmentation du nombre de clubs de la 1ère et 2è divisions à 18 clubs et la couverture télévisuelle complète des matches des clubs évoluant en 2è division afin qu’ils puissent bénéficier de plus d’opportunités de sponsoring.

Ces recommandations seront soumises par la LNFP à la FRMF pour examen avant la prochaine Assemblée Générale, ajoute le communiqué.

———————————-

M. Mohamed Jalili a été élu président de la ligue régionale de football de Fès-Meknès, pour un mandat de quatre ans, lors de l’assemblée générale constitutive tenue, vendredi, sous la tutelle de la FRMF.

La liste de Mohamed Jalili a remporté 89 voix contre 74 voix pour la liste dirigée par Mohamed Rabhi.

———————————-

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a décidé d’octroyer des primes exceptionnelles, tirées de son budget annuel, pour les athlètes qui vont pouvoir décrocher des médailles lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Un communiqué de la Fédération a indiqué que le médaillé d’or recevra la somme d’un million de dirhams et le médaillé d’argent 600.000 dirhams, alors que le médaillé de bronze remportera 300.000 dirhams, outre les récompenses et les bourses du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain.

———————————-

La FRMB a décidé de faire profiter les boxeurs qui vont jouer leurs derniers JO, d’une série de formations qui seront dispensées après les Olympiades par la Fédération internationale de la discipline.

L’instance fédérale a indiqué dans un communiqué que cette décision intervient dans l’ambition de faire intégrer ces boxeurs et boxeuses au staff technique de l’équipe nationale et prendre les commandes des différentes catégories de sélections.

———————————-

La Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées organise, le 3 janvier, la première session de formation continue par visioconférence sur l’arbitrage “Karaté Contact”, sous la supervision du Comité national d’arbitrage.

Un communiqué de l’instance fédérale a indiqué que cette formation est ouverte à tous les diplômes d’arbitrage aux niveaux national et régional, ainsi qu’aux nouveaux étudiants, encadrants et entraîneurs.

Lire le précédent

Réception à Salé en l’honneur de l’équipe nationale U20, qualifiée à la phase finale de la CAN

Lire Suivant

Pologne : Robert Lewandowski désigné “sportif européen de l’année”