Accueil
Accueil

Coupe arabe des nations (Qatar 2021): Blessés, El Amloud et El Barakaoui forfaits pour la phase de poules

.-ES: Taoufik SAOULAJI.

Doha – Le médecin de la sélection nationale de football, Abderrazak Hifti, a confirmé, jeudi, que les deux joueurs Ayoub El Amloud et Karim El Barkaoui, blessés, seront temporairement absents des matches de la phase de poules de la Coupe arabe des nations, qui se déroule actuellement au Qatar.

Tous les joueurs sont en bonne santé avec une condition physique impeccable, à l’exception d’El Amloud qui souffre d’une blessure à la cheville qu’il a subie la veille du match contre la Palestine. Cette blessure pourrait l’exclure des matches de la phase de groupes, nécessitant une période de repos d’au moins dix jours jusqu’à ce qu’il se rétablisse complètement, a précisé Hifti dans une déclaration à la presse en marge de la séance matinale, tenue par l’équipe nationale au stade « Alirsal Wahed » à Doha.

« Ce qui peut être confirmé maintenant est l’absence d’El Amloud du premier tour, en attendant les résultats des tests médicaux qui détermineront la possibilité de jouer lors du deuxième tour. Le joueur est actuellement soumis à un programme spécial de traitement et de kinésithérapie », a-t-il ajouté.

Concernant El Barkaoui, il a expliqué que ce joueur qui a été victime d’une commotion cérébrale dans la première période contre la Palestine, a été soumis aux premiers soins en dehors du terrain, notant qu’il existe un protocole spécial pour de tels cas, qui repose sur le fait de poser quelques questions au joueur blessé afin de décider de sa capacité à terminer le match. C’était le cas pour Karim, mais le staff médical a décidé, en concertation avec le staff technique, de le remplacer, a-t-il poursuivi.

Hefti a expliqué que les tests, les analyses et l’imagerie par résonance magnétique subis par El Barkaoui après avoir quitté le stade ce matin étaient tous bons, expliquant qu’il y a un protocole à adopter dans ce cas. Une équipe spécialisée de la Fédération internationale de football (FIFA) se chargera du cas de l’attaquant marocain afin qu’il puisse revenir à la compétition après six jours au plus.

Concernant la séance d’entraînement, il a souligné que le staff médical et technique est bien conscient de l’importance de cette séance et de son impact positif sur les joueurs avant le match contre la Jordanie, samedi prochain, pour récupérer la forme et la force physique, surtout après les grands efforts fournis suite au match qui a opposé les Lions de l’Atlas aux Palestiniens et qui été marqué par un élan physique et des tacles forts.

Les joueurs qui ont disputé le match de la veille sont absents de cette séance d’entraînement matinale, le staff médical ayant préféré leur faire subir des séances de kinésithérapie et de massage pour leur redonner de la force physique en prévision de la rencontre de samedi, a indiqué le médecin de la sélection nationale.

Malgré la chaleur et le changement d’horaire de la prochaine rencontre, qui se tiendra en après-midi (13h00), les joueurs seront fin prêts, sachant qu’ils ont déjà effectué des entraînements intensifs en prévision de tout changement dans la technique et les données tactiques sur lesquelles le staff technique a travaillé en amont, a-t-il conclu.

Lire le précédent

Le Cameroun renforce la sécurité pour la CAN

Lire Suivant

Foot: Le Danois Eriksen reprend l’entraînement