Accueil
Accueil

Coupe de la CAF : La RSB fin prête pour la demi-finale retour (Entraîneur)

Berkane – L’équipe de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) est fin prête pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), qui se jouera dimanche soir au Stade municipal de Berkane, a affirmé, samedi dans le soirée, l’entraîneur de la RSB, Florent Ibenge.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, M. Ibenge a indiqué que ses joueurs se sont préparés « dans un esprit de sérieux et de responsabilité » pour le match retour qui les opposera aux Congolais du TP Mazembe, soulignant que le collectif berkani porte beaucoup de respect pour l’équipe congolaise, qui a remporté le match aller par 1 but à 0.

La confrontation ne sera pas facile, compte tenu des qualités de l’ensemble des équipes ayant atteint le dernier carré de cette compétition, a-t-il estimé, appelant ses joueurs à faire preuve de beaucoup de sérieux et d’une forte détermination lors de ce match retour.

Aucun résultat autre que la qualification pour la finale ne sera acceptable, d’autant plus que la RSB jouera sur sa pelouse et devant ses supporters pour surmonter la défaite du match aller, a insisté M. Ibenge.

Si la RSB surmonte l’obstacle congolais, elle jouera la 3ème finale de Coupe de la CAF de son histoire, après une finale perdue en 2019 face au Zamalek et une autre remportée en 2020 aux dépens d’une autre équipe égyptienne, Pyramids FC.

De son côté, le TP Mazembe compte dans son palmarès deux titres de cette compétition, décrochés en 2016 et 2017, et a été finaliste en 2013.

Lire le précédent

L’Ethiopien Bonsa Dida et la Marocaine Fatima Ezzahra Gardadi remportent la 32è édition du Marathon international de Marrakech

Lire Suivant

M. Abdeljaouad Belhaj élu membre du conseil d’administration de l’IBA