Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Coupe du monde de tir sportif (skeet): le Grec Nikolaos Mavrommatis et l’Américaine Kimberly Rhode remportent l’or

Salé – Le Grec Nikolaos Mavrommatis (hommes) et l’Américaine Kimberly Rhode, chez les dames, ont remporté, dimanche, la médaille d’or de l’épreuve de skeet, comptant pour la Coupe du monde de tir sportif olympique, qui se tient à Salé sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS).

Mavrommatis, auteur d’une performance de 124 points, a décroché le métal précieux de cette compétition, qui a débuté jeudi au club des chênes de tir et de loisirs à El Arjat (banlieue de Salé), avec la participation de plus de 360 tireurs issus de 45 pays.

Il a devancé l’Egyptien Azmy Mehelba, qui a signé le même score (124 pts). L’Italien Valerio Palmucci (122 pts) s’est contenté du bronze.

Chez les dames, Rhode est montée sur la plus haute marche du podium de cette compétition, organisée pour la première fois dans le Royaume, grâce à un score de 119 points. Elle a pris le meilleur devant la Grecque Emmanouela Katzouraki (118 pts), qui s’est emparée de l’argent, alors que le bronze a été décroché par la Chypriote Konstantia Nikolaou (118 pts).

Dans une déclaration à la presse, Mavrommatis s’est dit « très heureux » pour cette victoire, la première dans sa carrière en Coupe du monde de tir sportif, notant que la compétition se déroule dans des conditions optimales en termes d’organisation.

« J’espère revenir et jouer ici au Maroc. Maintenant, il est temps de savourer ce succès », a-t-il lancé.

De son côté, l’Egyptien Azmy Mehelba a indiqué que les tireurs présents à cette coupe du monde disposent d’un grand niveau technique, assurant que la concurrence a été au rendez-vous en finale.

«J’ai fini les qualifications à la première place. Je me réjouis du score que j’ai pu réaliser (124 pts sur 125)», s’est-il félicité, mettant en avant la qualité de l’organisation de ces joutes au Maroc.

Cet événement, placé sous l’égide de la Fédération Internationale de Tir Sportif (ISSF) regroupe des tireurs représentant les meilleures écoles de tir sportif dans les 4 continents (Afrique, Europe, Amériques et Asie).

Cette compétition, inscrite dans l’agenda international de l’ISSF et dont les résultats compteront dans le Ranking International, connait la participation des meilleures gâchettes au monde.

Les athlètes engagés dans cette compétition, organisée jusqu’au 24 courant, concourent pour le titre mondial dans les disciplines de Trap et de Skeet, dames, hommes, équipes nationales et équipes mixtes.

Lire le précédent

Botola Pro D1  » Inwi  » (12e journée) : la Jeunesse sportive Salmi gagne 3 points chez elle face au Moghreb de Tétouan (2-1)

Lire Suivant

Championnat du monde de handball (Suède/Pologne 2023): Défaite de la sélection marocaine face à l’équipe égyptienne (19-30)