Accueil
Accueil

Cyclisme : Signature à Barcelone d’une convention de partenariat entre la FRMC et la TWS

Barcelone – Une convention de coopération et de partenariat a été signée, vendredi à Barcelone, entre la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) et la société espagnole Titan World Series (TWS).

Cette convention, signée par le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, le secrétaire général de la FRMC, Lahcen Kharsi, le vice-président de la FRMC, Mohamed Katim, le directeur général de la TWS, Christian Uorens, et le directeur sportif de la TWS, Felix Dot Gorina, entre dans le cadre du  »renforcement des relations de coopération exemplaire dans différents domaines entre le Maroc et l’Espagne et les bonnes relations d’amitié qui lient les peuples des deux pays’’.

Eu égard à la place qu’occupent la FRMC et la TWS sur l’échiquier du cyclisme mondial et notamment la discipline du Vélo Tout Terrain (VTT), les deux parties ont convenu de renforcer leurs relations et unir leurs efforts en vue de la vulgarisation de la pratique du cyclisme au Maroc par l’organisation de la course de VTT ‘’Titan Desert Morocco’’ et à faire fructifier leurs échanges et leur collaboration.

En vertu de cette convention, la FRMC et la TWS ont ainsi décidé de continuer à contribuer au développement de la pratique du VTT en Espagne et au Maroc, au service des politiques publiques et des grands enjeux sociétaux et valeurs du sport, notamment la santé, l’écologie, la protection de l’environnement et le rapprochement des deux peuples frères.

Les deux organismes se sont mis d’accord pour renforcer l’échange du savoir-faire dans le domaine technique et le transfert de compétences et inviter des équipes espagnoles et marocaines aux différents événements internationaux organisés par les deux instances.

Dans une déclaration à la MAP, M. Belmahi a souligné que cette convention s’inscrit dans le cadre de la Vision Royale dans le domaine du sport visant à promouvoir la pratique des sports et à encourager les compétences.

Cette convention est de nature à donner un nouvel élan au cyclisme national et à sa pratique et à promouvoir l’image du Royaume comme une terre de tous les sports, a-t-il relevé.

La signature de cette convention intervient trois jours après l’annonce officielle d’une candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour organiser le Mondial 2030 de football, candidature qui sera de nature à consolider l’intégration régionale et renforcer les différents axes de partenariat pour une prospérité partagée.

Elle s’inscrit également, selon ses signataires, dans la dynamique enclenchée entre les deux pays, suite à la visite effectuée en avril dernier au Maroc par le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI, et de la Réunion de Haut Niveau, tenue les 1er et 2 février à Rabat.

Lire le précédent

Division Excellence hommes (6è journée/retour): le programme

Lire Suivant

Foot: le sélectionneur croate Dalic prolonge jusqu’en 2026