Accueil
Accueil

David Goffin remporte la 36è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

 

Marrakech – Le tennisman belge David Goffin a remporté, dimanche, la 36è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, disputée du 03 au 10 avril courant, aux courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).

David Goffin (74è mondial) a battu en finale le Slovaque Alex Molcan (65è mondial) par deux sets à 1 (3-6, 6-3, 6-3).

Après un début de match difficile, durant lequel le tennisman belge était malmené et a trouvé des difficultés à entrer dans la partie, Goffin est parvenu à reprendre ses marques et à remporter le deuxième set.

Le 3ème set était très disputé et a tourné en faveur du Belge, qui a profité des erreurs et de la fatigue du Slovaque.

Cette finale émouvante a tenu toutes ses promesses et a tenu le public en haleine jusqu’aux derniers jeux de la partie.

Avec ce titre, David Goffin (31 ans) compte a son actif 6 tournois ATP Tour remportés depuis le début de sa carrière professionnelle en 2009.

Pour sa première participation à Marrakech, Alex Molcan a séduit le public en créant la surprise et en arrivant en finale.

Toujours en quête de son premier titre au circuit ATP, le Slovaque perd ainsi sa deuxième finale après celle du tournoi de Belgrade en 2021.

La cérémonie de remise de prix de ce tournoi ATP doté de 534.555 euros, s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi-Lahlou, du président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), M. Fayçal Laraichi, du Secrétaire général de la FRMT et président de la RTCMA, M. Aziz Tifnouti, du président de la commune urbaine Mechouar-Kasbah, M. Aberrahmane El Ouafa, ainsi que le directeur du tournoi, M. Hicham Arazi.

En marge de cette cérémonie de remise des prix, un vibrant hommage a été rendu à l’ancienne championne marocaine de la discipline, Bahia Mouhtassine.

Dans une déclaration à la presse, le vainqueur de la 36è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis a reconnu que son adversaire du jour a réussi à dominer au premier set et à imposer son rythme et son jeu, relevant que dans le deuxième set, il se sentait mieux et a réussi à se libérer profitant de certaines erreurs du Slovaque.

« On ne peut pas rêver mieux que de partir avec le titre de ce prestigieux tournoi », s-t-il félicité, relevant que ce titre a un goût différent vu la qualité des joueurs et les encouragements du public marocain et belge.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Grand Prix Hassan II de Tennis est la seule étape de l’ATP Tour sur le continent africain.
Organisée par le RTCMA sous l’égide de la FRMT, cette édition a été rehaussée par la participation de stars de la discipline telles que le Canadien Félix Auger-Aliassime (classé N°9 mondial), le triple vainqueur du tournoi l’Espagnol Pablo Andujar ainsi que du Britannique Daniel Evans (26è mondial).

La 35è édition de ce tournoi avait été remportée en 2019 par le Français Benoit Paire.

Lire le précédent

Allemagne: un match de Bundesliga interrompu par des militants pour le climat

Lire Suivant

Starligue de handball : résultats de la 23e journée