Diamniadio (Sénégal) – L’équipe nationale du Sénégal de football a battu son homologue de Mozambique par 5-1, vendredi soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (30 km de Dakar), en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire en 2024.
Les buts des Lions de la Teranga ont été inscrits par Youssouf Sabaly (10e mn), Sadio Mané (15e mn), Ilimane Ndiaye (30e mn), Boulaye Dia (35e mn) et Habib Diallo (88e mn).
Les Mozambicains ont réduit le score par Gilclo Vilanculos à la 47e mn.
Le Sénégal et le Mozambique sont logés dans la poule L, avec le Rwanda et le Bénin. Grâce à cette victoire les Lions sont premiers de la poule avec neuf points. Ils avaient battu au mois de juin 2022, le Bénin (3-1) à Dakar et le Rwanda (0-1) à Kigali, la capitale rwandaise.
Les mozambicains occupent toujours la deuxième place avec quatre points, suivis des rwandais et des béninois qui arrivent respectivement, à la troisième et quatrième places.
Mardi prochain, le Mozambique reçoit le Sénégal pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.