Accueil
Accueil

Euro 2020 de handball féminin: le Danemark seul à la charge

Copenhague – Le Danemark accueillera seul l’Euro 2020 de handball féminin suite au retrait de la Norvège de la co-organisation de cette compétition en raison des contraintes sanitaires liées au Covid-19, a annoncé mardi la Fédération européenne de handball (EHF).

La Fédération a précisé sur son site web que cette manifestation sportive se déroulera, comme prévu du 3 au 20 décembre, dans les deux villes danoises de Kolding et Herning.

« La semaine dernière a été extrêmement difficile en ces temps déjà difficiles », a déclaré le président de l’EHF Michael Wiederer, qui a loué les efforts de l’Association danoise de la discipline (DHF) pour l’organisation de ce championnat devant mettre aux prises les 16 meilleures nations du handball européen.

« Habituellement, c’est quelque chose qui prend des années à organiser. Mais avec l’aide de notre incroyable staff et de nos partenaires, nous avons réussi à trouver une solution pour que le championnat se joue sur le sol danois », a affirmé Per Bertelsen, président de la DHF.

Selon lui, l’organisation de de cet événement « est extrêmement important sur le plan financier et sportif pour le handball. C’est pourquoi nous sommes tellement heureux qu’au Danemark, à l’époque où nous vivons, nous puissions résoudre cette situation de manière responsable et avec toutes les lignes directrices et mesures nécessaires en ce qui concerne le coronavirus ».

Herning accueillera les équipes du groupe A (France, Danemark, Monténégro, Slovénie) et du groupe B (Russie, Suède, Espagne, République tchèque). Un groupe du tour principal et le week-end final seront également joués à Herning.

Kolding accueillera les équipes du groupe C (Pays-Bas, Hongrie, Serbie, Croatie) et du groupe D (Roumanie, Norvège, Allemagne, Pologne). Ces deux groupes devaient initialement être joués à Trondheim, en Norvège. Le groupe II du tour principal sera également joué à Kolding.

Lire le précédent

La sélection nationale U20 en stage de préparation à Maâmora, du 23 novembre au 1er décembre

Lire Suivant

Classement ATP: Medvedev se rapproche de la 3e place, Djokovic maintient sa domination