Accueil
Accueil

FIBA U15 Skills Challenge-2021: la sélection marocaine qualifiée pour la phase finale

Casablanca – La sélection marocaine des moins de 15 ans (garçons et filles) s’est qualifiée pour la phase finale de la compétition mondiale FIBA Skills Challenge-2021, qui connaitra la participation de 32 pays.

L’équipe nationale (garçons) a validé son billet à l’issue des éliminatoires africaines (groupe C), qui ont connu l’engagement de la Tunisie, le Rwanda, l’Ile Maurice et le Zimbabwe, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB).

La sélection marocaine, qui a battu sur tapis vert la République centrafricaine, s’est imposée dans l’ordre, face au Rwanda (181-165) et au Zimbabwe (208-142), avant de s’incliner devant la Tunisie (11-176).

Le Maroc et la Tunisie représenteront l’Afrique à la phase finale de cette compétition, prévue en octobre prochain, après que la Tunisie s’est classée première dans le classement africain, devant le Maroc (2è).

De son côté, l’équipe nationale des filles a atteint la phase finale de ces joutes, en battant le Rwanda (222-174) et en s’imposant sur tapis vert devant la République centrafricaine et la Zambie. Elle a perdu devant la Tunisie (129-149).

La compétition FIBA U15 Skills Challenge-2021, organisée à distance par la Fédération internationale de basketball, a été marquée par la participation de 106 équipes, représentant 55 pays, dont le Maroc.

Cinq joueurs ont représenté chaque pays dans cette compétition, qui s’est déroulée par visioconférence, sous forme de vidéos. L’évaluation de la prestation collective des joueurs s’est faite après la réception des vidéos enregistrées.

Organisée par la FRMBB dans le cadre des éliminatoires africaines, cette compétition a eu lieu les 24 et 25 avril dernier à la salle Ibn Rochd de Rabat.

Lire le précédent

Botola Pro D2 « Inwi » (21è journée): le programme

Lire Suivant

Coupe du Trône (2019-2020) : Le Wydad de Casablanca se qualifie aux demi-finales aux dépens du Chabab Mohammedia (4-0)