Accueil
Accueil

Foot : Le Marocain Nayef Aguerd sera prêt pour le Mondial, assure David Moyes

Londres – L’entraineur de West Ham, David Moyes, s’est dit convaincu que l’international marocain, Nayef Aguerd, fera son retour sur les terrains avant la Coupe du monde de football, prévue dans un mois au Qatar.

« C’est une très bonne nouvelle que Nayef soit sur le chemin du retour », a indiqué mardi l’entraineur écossais avant le match des Hammers face à Liverpool, mercredi soir.

« Nous l’avons fait venir en tant que joueur clé, donc le fait qu’il se blesse en pré-saison est très difficile pour nous », a regretté Moyes, assurant toutefois que le retour d’Aguerd est « très proche ».

« Il a commencé à s’entraîner. Il n’est pas encore totalement intégré aux autres joueurs, mais il est sur le point de jouer », a assuré le coach de West Ham.

« Je pense qu’il va certainement jouer avant la Coupe du monde. Je ne pourrais pas vous dire si c’est dans une semaine ou dans deux semaines, car il n’a pas encore joué de match. Il n’a pas encore participé à la Premier League avec nous », a détaillé Moyes.

« Il est plus probable que nous cherchions à lui faire jouer des matchs en Europe ou en U21 avant de commencer à l’envisager pour le championnat », a-t-il expliqué.

Mis à l’écart depuis qu’il s’est blessé lors d’un match de pré-saison contre les Rangers, le défenseur marocain devrait donc être disponible avant le Mondial (20 novembre-18 décembre).

Lire le précédent

Le Français Karim Benzema remporte le Ballon d’Or

Lire Suivant

Tournoi de l’UNAF U20: nul vierge entre le Maroc et la Tunisie