Brasilia – Le club Internacional a perdu mercredi 1-0 lors de sa visite à América Mineiro, un résultat qui a fait de Palmeiras le champion du Brésil.
Palmeiras a célébré sa victoire avant même son match à domicile mercredi soir à l’occasion de son match contre Fortaleza.
Avec la défaite, Internacional reste à 64 points, contre 74 pour Palmeiras, qui, avec l’entraineur portugais Abel Ferreira, récupère un titre qu’il avait remporté pour la dernière fois en 2018 et qu’il s’est désormais assuré à trois journées de la fin du tournoi.
Tout au long du match, l’Inter a privé son adversaire du ballon et exercé une pression sur América Mineiro, un rival difficile à domicile et qui peut toujours espérer une en Copa Libertadores l’année prochaine.
América est resté sur la défensive et a parié sur la contre-attaque, une formule qui, au moins pendant la première étape, n’a pas fonctionné pour eux et les a maintenus dans les cordes.
La pression d’Internacional semble porter ses fruits à la 17e minute lorsque Rodrigo Moledo subit une faute dans la surface.
Cependant, le gardien Matheus Cavicliolli a fait un superbe arrêt sur le penalty, repoussant le tir d’Alan Patrick pour maintenir le score 0-0.
Dans la deuxième période, América s’est davantage relâchée et a pu créer le danger au même titre que l’adversaire.
À la 76e minute, un centre empoisonné dans la surface de l’Inter a trouvé la tête d’Ale, qui a envoyé le ballon dans le filet et hors de portée du gardien Keiller.
Les dernières minutes ont été pleines de pression de la part de l’Inter, avec une América totalement fermée, qui n’offrait pas d’espaces.