Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes
Match d'Ouverture
00 Jours
:
00 Heures
:
00 Minutes
:
00 Secondes

Gabon/CAN 2021: les joueurs Aubameyang et Lemina positifs au Covid-19

Libreville – Les stars de l’équipe gabonaise de football, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina sont positifs au Covid-19 à un test antigénique jeudi, mais ils attendent le résultat d’un test RT-PCR à quatre jours du premier match des Panthères à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021), qui débute dimanche au Cameroun, a confirmé le sélectionneur Patrice Neveu.

Aubameyang, attaquant d’Arsenal, et Lemina, milieu de terrain de Nice « ont effectué un test PCR de confirmation et sont actuellement à l’isolement dans leur hôtel », a déclaré le technicien français Patrice Neveu, cité par des médias.

Les deux joueurs n’avaient « aucun symptôme », a dit le sélectionneur gabonais.

Selon certains médias, les deux joueurs de l’équipe nationale du Gabon « se sont offerts un moment de repos », lors de leur séjour à Dubaï, « sans respecter les gestes barrières ».

Ce jeudi, à leur arrivée au Cameroun, les deux joueurs ont été testés positifs au Covid-19, rapportent des médias, qui notent que les deux stars pourraient  » rater » le premier match du Gabon contre les Comores.

Le Gabon est logé dans le groupe C, aux côtés du Ghana, du Maroc et des Comores.

Lire le précédent

CAN 2021/Cap-Vert : Le sélectionneur Pedro Leitão testé positif au Covid-19

Lire Suivant

WTA: La Japonaise Osaka qualifiée pour les quarts à Melbourne