Tokyo – Les autorités locales de Tokyo ont annoncé mercredi « l’annulation » du relais de la flamme olympique « sur la voie publique » dans la capitale.
Le relais de la flamme olympique débutera vendredi à Tokyo, a fait savoir la municipalité, ajoutant qu’en raison de la pandémie de Covid-19, tous les tronçons qui devaient se dérouler sur la voie publique « ont été annulés, à l’exception de zones insulaires isolées ».
Au lieu de relais sur la voie publique, de petites cérémonies d’allumage de la flamme olympique seront organisées à différents endroits de la capitale « sans spectateurs », ont ajouté les autorités de Tokyo dans un communiqué.
Mardi, les organisateurs des JO avaient aussi demandé au public de « s’abstenir » d’assister au marathon et aux épreuves de marche à Sapporo, dans le nord du Japon.