Accueil
Accueil

La RS Berkane en Coupe de la CAF : Chronologie

Casablanca – La Renaissance de Berkane (RSB) a décroché son deuxième titre de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant la formation sud-africaine d’Orlando Pirates par 5 tirs au but à 4 (temps réglementaire: 0-0, prolongations: 1-1), en finale disputée vendredi à Uyo (Nigeria). Ci-après la chronologie du parcours des Oranges dans cette compétition continentale :

– 13 février 2022 : La RS Berkane en forme

La Renaissance de Berkane a battu à domicile l’Union sportive de la Gendarmerie nationale du Niger par 5 buts à 3 (mi-temps 3-0), lors de la 1ère journée du Groupe D.

Les Berkanis l’ont emporté grâce à des buts de Mouad Fekkak (18è, 20è), Charki El Bahri (25è), Chadrack Lukombe (65è) et Larbi Naji (68è).

Ils ont fait match nul (2-2) loin de leur base, sur la pelouse du stade Général Senyi Kountche, à Niamey, pour le compte de la 5è journée.

– 20 février 2022 : Une première défaite en Coupe de la CAF

La RSB s’est inclinée 3 à 1 face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, qui recevaient à Cotonou (Bénin) en match de la 2è journée (groupe D).

– 27 février 2022 : Les Oranges reviennent en force

Les Oranges se sont imposés à domicile face à Simba de Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 en match de la 3è journée

Adama Ba a ouvert la marque pour les Berkanis à la 32e, avant que son coéquipiers Charki El Bahri ne creuse l’écart à la 41e minute.

– 13 mars 2022 : Une 2 ème défaite

La RS Berkane s’est inclinée sur la pelouse du club tanzanien de Simba, par 1 but à 0, à Dar Es-Salam, en match de la 4è journée de la Coupe de la CAF.

– 03 avril 2022 : La RSB file aux quarts de finale de la Coupe de la CAF

Après sa victoire à domicile 1 à 0 face au club ivoirien de l’ASEC Mimosas, lors de la 6è et dernière journée du groupe D de la phase de poules, la Renaissance de Berkane file aux quarts de finale de cette compétition continentale.

– 17 avril 2022 : Les Berkanis se font une frayeur

Les Berkanis se sont inclinés face à Al Masry de Port-Saïd par 2 buts à 1, au stade Burj Al Arab d’Alexandrie, en quart de finale aller de la Coupe de la CAF.

En match retour, la RSB s’est rattrapée en dominant les Egyptiens sur le score de 1 but à 0 pour accéder ainsi aux demis.

Youssef Elfahli a transformé un pénalty dès la 7è minute permettant à son équipe d’accéder au dernier carré.

– 08 mai 2022 : La RSB ambitionne de rééditer l’exploit

Face aux congolais du TP Mazembe, la Renaissance sportive de Berkane s’est inclinée (0-1) à Lubumbashi en match des demi-finales aller de la compétition continentale.

A Berkane, l’équipe s’est assurée la qualification à la finale après sa large victoire par 4 buts à 1 (mi-temps 1-1) face à son adversaire, le TP Mazembe en demi-finale retour.

– 20 mai 2022: Les Oranges dérochent leur deuxième sacre

Les Oranges ont ouvert le score grâce à Youssef El Fahli sur pénalty à la 97è minute, alors que Thembinkosi Lorch (117è) à égalisé pour les Sud-Africains. Lors de la séance de tirs au but, les Berkani s’imposent grâce à un arrêt brillant du gardien Hamza Hamiani.

Le club berkani disputait la 3-ème finale de son histoire de la Coupe de la CAF, après une finale perdue en 2019 face au Zamalek et une autre remportée en 2020 aux dépens d’une autre équipe égyptienne, Pyramids FC.

Lire le précédent

Finale de la Coupe de la CAF : Palmarès

Lire Suivant

Scènes de liesse à Berkane après le deuxième sacre africain de la RSB