— DNES à New Jersey —
New Jersey – La sélection marocaine, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, est « l’une des meilleures au monde », a souligné samedi à New Jersey l’ancien international brésilien Dénilson de Oliveira.
Dans une déclaration à la MAP en marge du match opposant le Maroc au Brésil, comptant pour la première journée du groupe C du Mondial 2026, Dénilson a affirmé que le Maroc figure aujourd’hui parmi les meilleures sélections du monde, mettant en avant l’évolution remarquable de l’équipe nationale au cours des dernières années.
« Depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a changé son histoire dans les Coupes du monde et les grandes compétitions », a-t-il relevé, faisant observer que les Lions de l’Atlas ont enchaîné les performances de haut niveau et réalisé une longue série de matchs sans défaite.
Pour l’ancien milieu offensif brésilien, la sélection marocaine a désormais toute sa place parmi les dix meilleures équipes nationales du monde. « Le Maroc vit actuellement le meilleur moment de son histoire footballistique », a-t-il poursuivi.
Dénilson a également salué les qualités tactiques et techniques des Lions de l’Atlas, mettant en avant leur solidité défensive ainsi que leur maîtrise du jeu. « Le Maroc défend très bien, mais possède aussi beaucoup de qualité dans tous les aspects du jeu », a-t-il souligné.
Selon lui, l’équipe nationale se distingue également par sa capacité à conserver le ballon et son attachement à un football basé sur la possession. « C’est une équipe qui aime avoir le ballon, qui prend du plaisir à jouer et qui s’amuse avec le ballon », a-t-il ajouté.
Évoquant la confrontation entre le Maroc et le Brésil lors du Mondial 2026, Dénilson a estimé que cette rencontre suscitait déjà un vif intérêt. « Maroc-Brésil est probablement le match le plus attendu de cette première phase de la Coupe du monde », a-t-il conclu.