Accueil
Accueil

Le Marocain Mohamed Katim élu membre du Bureau Exécutif de l’Union arabe de cyclisme

Le Caire – Le vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), Mohamed Katim, a été élu membre du Bureau Exécutif de l’Union arabe de Cyclisme pour un mandat qui poursuivra jusqu’en 2024, et ce lors des élections qui se sont déroulées samedi au siège du Comité olympique égyptien au Caire, en marge de l’Assemblée générale de l’Union.

L’Emirati Fayçal Ben Hamid Al-Kacimi a conservé la présidence de l’instance sportive arabe après avoir remporté 11 voix, contre 8 pour le candidat Nael Al-Awadi, président du Club koweïtien de cyclisme.

Les deux postes du vice-président de l’Union arabe sont revenus à l’’Egyptien Mohamed Wagih Azzam, président de la Fédération égyptienne de Cyclisme, et au Saoudien Abdallah Al-Wathlan, président de la Fédération d’Arabie Saoudite de cyclisme.

Outre Mohamed Katim, le Maroc est représenté au Bureau Exécutif de l’Union en la personne de Mohamed Belmahi, président de la Fédération royale marocaine de cyclisme, en sa qualité de membre de l’Union cycliste internationale.

L’Union arabe de cyclisme, qui a été créée en 1975, travaille sous l’égide de l’Union des comités nationaux olympiques arabes et vise à élever le niveau du cyclisme arabe aux meilleurs rangs. En juillet 2018, elle a enregistré un saut quantique grâce à la reconnaissance officielle de ses courses et championnats par l’Union cycliste internationale, et les a considérés comme des championnats officiels, à l’instar des championnats internationaux et mondiaux.

A noter que l’Union arabe de cyclisme organisera, en marge de son Assemblée générale, le Championnat arabe de cyclisme sur piste, prévu du 8 au 11 mai courant, au Caire.

Lire le précédent

Championnat d’Espagne: les résultats de la 35e journée

Lire Suivant

WTA de Madrid : la Tunisienne Ons Jabeur remporte le titre