Accueil
Accueil

Le Trophée de la CAN séjourne au Gabon

Libreville – Un mois après avoir fait escale au Maroc, le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football est arrivé au Gabon, dans le cadre d’une tournée qui le mènera dans plusieurs pays du Continent.

Une délégation de la représentation « Total Energies Cameroun 2021 », conduite par le directeur général de Total Gabon, Stéphane Bassene, a présenté, à Libreville, le Trophée de la prochaine CAN au président gabonais Ali Bongo Ondimba.

« Le sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football est venu présenter au président de la République le Trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) », a indiqué un communiqué de la Présidence gabonaise.

Le séjour de la représentation de « Total Energies Cameroun 2021 » au Gabon fait partie de la tournée dénommée « Trophy tour » qui s’inscrit dans le cadre des actions relatives à l’organisation de la compétition continentale. Le Gabon fait partie des étapes choisies pour ce périple en tant que pays qualifié.

Initialement prévue en 2021 et reportée pour des raisons de la pandémie de Covid-19, la compétition phare du Continent se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Le Gabon a été versé dans le groupe C de la phase finale de la Coupe, aux côtés du Maroc, du Ghana et des Îles Comores.

Lire le précédent

L’équipe nationale U23 en stage de préparation du 29 novembre au 5 décembre à Maâmoura (FRMF)

Lire Suivant

Botola Pro D1 « Inwi » (12è journée) : Le Mouloudia d’Oujda s’incline face au Rapide Oued Zem (1-0)