Accueil
Accueil

Maroc/Croatie 0-0 : Entrée en matière satisfaisante des Lions de l’Atlas (presse)

Casablanca – La presse écrite et électronique marocaine a accueilli avec satisfaction le nul blanc des Lions de l’Atlas devant la Croatie, mercredi au stade Al Bayt à Al Khor, en match de la 1ère journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Mettant en avant la stature de l’adversaire et la valeur de ses joueurs, les chroniqueurs sportifs nationaux ont estimé que le résultat signé par les poulains de Walid Regragui est, du moins, satisfaisante et garde intactes les chances du Onze national pour la suite de la compétition.

Ainsi, le journal électronique francophone Le360 Sport titre « Maroc-Croatie: De courageux Lions tiennent les vice-champions du monde en échec », relevant que « le Maroc a été solide et a eu quelques opportunités, dans un match parfois rugueux mais qui n’a occasionné qu’un seul carton jaune ».

« La Croatie (…) n’a pas trouvé de solution contre le Maroc (0-0), bien organisé mais maladroit », commente le site, ajoutant que même la star Luka Modric « n’a pas su sortir son équipe de l’étau marocain ».

« Maroc-hebdo.press.ma » évoque, lui, des Lions de l’Atlas « héroïques » qui ont neutralisé la Croatie, au terme d’un « beau match en ouverture du groupe F du Mondial 2022 ».

« Le Maroc et la Croatie se sont quitté sur un nul vierge au terme d’un match très disputé. Une intensité durant les 90 minutes. Le onze national a montré qu’il est capable de rivaliser avec les grandes sélections. Bravo les lions », lit-on sur ce site francophone.

Lematin.ma estime, pour sa part, que ce nul vierge devrait booster la confiance de Ziyech et compagnie en vue du prochain duel face à la Belgique.

Pour leur entrée en lice en Coupe du Monde Qatar 2022, « les Lions de l’Atlas ont réussi à museler le vice-champion du Mondial Russie 2018 », se réjouit le site d’information.

« Solides et intraitables en défense, les Lions de l’Atlas ont réussi le pari de jouer sans ballon tout en évitant d’encaisser, même si la ligne d’attaque n’a pas donné entière satisfaction », souligne-t-on.

Pour Almountakhab.com, il s’agit d’une « entrée en lice exemplaire » qui a permis aux Lions de l’Atlas de glaner « un point précieux ».

« Les joueurs des deux équipes ont négocié la partie avec réserve et le souci tactique a dominé la rencontre, qui a été, ainsi, avare en opportunités réelles de scorer », commente le site d’information arabophone.

Même son de cloche du côté de Hesport qui affirme que la sélection marocaine a acculé son homologue de Croatie au partage des points.

Alyaoum24.com qui titre : « Mondial-2022 : Le Maroc impose un nul précieux aux Croates », souligne que l’équipe marocaine a grappillé son premier point au Mondial qatari, qui est à même de lui défricher le terrain pour le prochain tour en cas de résultat positif contre la Belgique et le Canada.

Les Lions de l’Atlas affronteront la Belgique, dimanche au Stade Al Thumama, en match de la 2e journée du groupe F.

Lire le précédent

Mondial-2022 (1ère journée/Groupe F): La Belgique bat le Canada 1-0

Lire Suivant

Mondial-2022: Avec un nul précieux face à la Croatie, le Maroc garde intactes ses chances de qualification