Accueil
Accueil

Mondial-2022 (1ère journée/Gr.A): le Qatar s’incline face à l’Équateur (0-2)

Al Khor (Qatar) – Le Qatar s’est incliné face à l’Equateur sur le score de 2 buts à 0 (mi-temps 0-2), dimanche soir au stade Al Bayt d’Al Khor, en ouverture du Mondial-2022 de football.

Les Sud-américains se sont imposés grâce à un doublé signé Enner Valencia (16è s.p., 31è).

Dès l’entame de la rencontre, l’Equateur a multiplié les assauts sur la défense qatarie afin d’ouvrir la marque. Dès le premier quart d’heure, Valencia est lancé par Estrada dans le dos de la défense qatarienne et se présente seul devant Al-Sheeb qui l’accroche par le pied. L’arbitre de la rencontre Daniele Orsato n’a pas hésité et désigne le point de penalty, transformé par Valencia (16è).

En marquant ce 1er but de la Coupe du monde 2022, Enner Valencia a inscrit sa 36e réalisation à l’occasion de sa 75e sélection avec l’Equateur.

A l’heure du jeu, l’Equateur double la mise grâce au même Valencia, d’un somptueux coup de tête décroisé qui trompe Al-Sheeb sur sa droite (31è).

Enner Valencia est le meilleur buteur de l’histoire de La Tri en Coupe du monde : 5 buts en 4 matches. Il a d’ailleurs marqué les 5 derniers buts de l’Equateur dans la compétition.

La première offensive du Qatar est intervenue à la 45è+5 minute, suite à un centre d’Al-Haydos, depuis l’aile droite, pour Almoez Ali, seul face au but adverse, mais dont la tête passe de peu à côté.

Lors de la deuxième période, le rythme est retombé, l’Equateur semblait gérer son avantage, face à une formation qatarienne bien trop timide.

Il s’agit de la 4è rencontre entre les deux sélections. Les 3 rencontres précédentes ont toutes été disputées au Qatar, avec 1 victoire pour le pays hôte, 1 pour La Tri et 1 match nul.

Pour le compte du même groupe, le Sénégal retrouvera les Pays-Bas lundi (17h00).

Lire le précédent

Special Olympics Maroc: Une compétition de football unifié à Rabat à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance

Lire Suivant

Le cheval « RYSK TOUT » remporte le Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Pur-sang Arabe