Los Angeles – Les Phoenix Suns ont rebondi en s’imposant à domicile mardi face aux Los Angeles Clippers 123-109, pour égaliser à une manche partout, dans leur série, disputée au meilleur des sept matches, du premier tour des plays-offs de NBA.
Battu lors de la première rencontre, déjà disputée dans sa salle, Phoenix a attendu la fin de la première période pour se lancer complétement dans ces phases finales, grâce à leur arrière Devin Booker, auteur de 38 points, bien épaulé par les deux vétérans, Kevin Durant (25 points) et Chris Paul (16 points).
En Arizona, les Clippers, portés par Kawhi Leonard, pensaient réitérer leur prestation du match 1 après avoir compté jusqu’à 13 points d’avance en première période, mais une première banderille de Booker à trois points a permis aux Suns de revenir à hauteur (59-59) à la mi-temps.
Puis l’arrière de Phoenix a offert un récital dans le troisième quart-temps en inscrivant 18 de ses 38 points pour terrasser L.A. avec un écart de 14 points, le plus important de la partie, au coup de sifflet final.
Les deux équipes se retrouveront jeudi pour le match 3 en Californie.
Dans les autres matches du jour, Cleveland a battu les New York Knicks 107 à 90 pour ramener les deux équipes dos à dos une victoire partout et Boston a signé une deuxième victoire en deux matches face à Atlanta (119-106).