Accueil
Accueil

Premier League: Manchester City sacré au bout du suspens

Londres – Le club de Manchester City a été sacré dimanche champion d’Angleterre au bout d’un suspens qui a tenu en haleine les fans de Premier League jusqu’à la 38e et dernière journée.

Les hommes de Pep Guardiola ont remporté le titre au profit de leur victoire (3-2) contre Aston Villa alors que la victoire des Reds (3-1) contre Wolverhampton n’a pas suffi à changer l’issue du championnat.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour les Citizens qui, en dépit de leur domination sur la pelouse, ont concédé deux buts des Villains à la 37e et 69e minute, respectivement par Matty Cash et Philippe Coutinho.

Mais le manque réussite de City finira par se dissiper, permettant au club de réussir une « remontada » en inscrivant trois fois en seulement cinq minutes. Ainsi, Ilkay Gundogan a réduit la marque à la 76e minute, avant que Rodri n’égalise d’un tir du plat du pied à l’entrée de la surface à la 78e.

Gundongan, initialement remplaçant, est revenu à la charge trois minutes plus tard pour donner l’avantage au Sky Blues, permettant au public de l’Etihad d’exulter après 75 minutes de souffrances.

La victoire de Liverpool lors de sa confrontation avec Wolverhampton a finalement était vide de sens. Pourtant, même quand les hommes de l’ancienne gloire des Reds, Steven Gerrard, offrait encore de l’espoir à Liverpool en menant (2-0) à Manchester, l’équipe de Jurgen Klopp peinait à concrétiser face à des Wolves tenaces, qui avaient pris le lead dès la troisième minute.

Sadio Mané a réussi à égaliser en première période, mais il a fallu attendre la 84e pour que Salah arrive enfin à doubler la mise. Il sera imité à une minute de la fin par Andrew Robertson.

Dans le bas du tableau, c’est finalement Burnley qui complète le trio des relégués avec Watford (19e) et Norwich (20e). Leeds a réussi à se mettre à l’abri, à trois points du 18e Burnley, grâce à sa victoire contre Brentford (2-1).

Lire le précédent

Botola Pro D2 « Inwi » (29è journée): Classement

Lire Suivant

Botola Pro D1  » Inwi  » (24e journée) : le Wydad de Casablanca vainqueur chez lui face à l’Olympique de Khouribga (1-0)