Accueil
Accueil

Roger Federer annonce sa retraite

Genève – Le Suisse Roger Federer a annoncé, jeudi, dans un communiqué sa retraite au terme de la Laver Cup, compétition qui se déroulera à Londres du 23 au 25 septembre.

« La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier évènement ATP », a publié sur les réseaux sociaux Federer, 41 ans, détenteur de 20 titres du Grand chelem durant sa longue carrière.

« Je jouerai encore au tennis à l’avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit », a complété Federer.

Le Bâlois n’a plus rejoué en compétition depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon 2021 en raison d’un genou récalcitrant.

« C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter », a souligné l’ancien N.1 mondial qui a détenu le record de titres en Grand Chelem avant d’être dépassé par Rafael Nadal (22) puis Novak Djokovic (21).

Roger Federer, qui compte notamment à son palmarès huit trophées à Wimbledon, se considère comme « l’une des personnes les plus chanceuses sur Terre » dans son message sur les réseaux sociaux.

« On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible », a-t-il expliqué.

Lire le précédent

C1: Le Real Madrid bat Leipzig (2-0)

Lire Suivant

Foot: l’équipe nationale U23 en stage de préparation du 19 au 27 septembre à Mâmoura