Accueil
Accueil

Tennis: Rafael Nadal absent de 6 à 8 semaines

Melbourne – Rafael Nadal a annoncé, jeudi, que la blessure dont il avait souffert la veille durant son match du deuxième tour de l’Open d’Australie demanderait six à huit semaines de récupération.

« J’ai passé des examens médicaux après ma défaite hier (mercredi). L’IRM a montré une lésion du deuxième degré du muscle ilio-psoas de la jambe gauche. Je vais maintenant me reposer et effectuer une thérapie anti-inflammatoire. La durée de récupération normale est de 6 à 8 semaines », écrit l’Espagnol sur son compte Twitter.

Cette absence pourrait compromettre sa participation à la tournée américaine du printemps avec les Masters 1000 d’Indian Wells (8-19 mars) et de Miami (22 mars-2 avril).

Tenant du titre, Nadal a tenu à terminer son match du deuxième tour de l’Open d’Australie, perdu mercredi contre l’Américain Mackenzie McDonald (6-4, 6-4, 7-5), malgré une douleur « à la hanche gauche » qui l’empêchait « de jouer en revers et de courir », selon ses aveux.

Il avait laissé entendre que la suite de sa carrière pourrait dépendre de la gravité de cette blessure et de la durée nécessaire à la récupération.

Le Majorquin de 36 ans n’a pas indiqué jeudi ses intentions.

Lire le précédent

Botola Pro D1 « Inwi » (13e journée): Classement

Lire Suivant

Tour Down Under: L’Australien Rohan Dennis prend les commandes