Accueil
Accueil

Arts martiaux / Vo Co Truyen: Un nouveau report des Mondiaux 2020 à Alger en raison de la crise sanitaire

Alger – Les Championnats du Monde des arts martiaux vietnamiens traditionnels (Vo Co Truyen), initialement prévus du 5 au 11 juillet à Alger, ont été reportés à la période allant du 6 au 12 décembre en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus, selon la Fédération algérienne de vo-vietnam.

Dans un courrier, le vice-président de la Fédération internationale de Vietnam Vo Co Truyen, M. NGuyen Cong Tot, a demandé à la Fédération algérienne de la discipline à « recevoir le cahier des charges actualisé, et tenant compte des nouvelles dates » pour l’organisation de ces Mondiaux, initialement prévus en 2020 et déjà reportés une première fois en raison de la pandémie.

Désignant l’ensemble des arts martiaux vietnamiens traditionnels, le Vietnam Vo Co Truyen est composé d’une multitude d’écoles et de styles différents appelés mon phai.

Chaque école ou style préserve son patrimoine technique, culturel et philosophique, notamment à travers des Bai Thao, qui sont des entraînements en solo, à mains nues ou avec armes traditionnelles.

Ces entraînements consistent à reproduire un combat codifié contre un ou plusieurs agresseurs imaginaires. Ils se rapprochent un peu des célèbres katas japonais ou poomsae du taekwondo et sont généralement propres à l’école ou style de Vo Co Truyen enseigné.

Lire le précédent

Rome: Sabalenka écartée en 8e par l’Américaine Gauff

Lire Suivant

Covid-19 : Report sine die des championnats d’Afrique d’athlétisme prévus en juin à Alger