Accueil
Accueil

Boxe : Taylor conserve son titre féminin unifié des poids-légers

Londres – L’Irlandaise Katie Taylor a défendu son titre unifié WBA, WBC, IBF et WBO des poids-légers féminin de boxe aux points et à l’unanimité des trois juges, au terme d’un combat acharné face à l’Anglaise Natasha Jonas, samedi soir à Manchester.

Légende de la boxe féminine, Taylor l’a emporté par 96 à 94 pour un juge et 96-95 pour les deux autres, dans ce remake du quart de finale dans la catégorie aux Jeux olympiques de Londres en 2012, remporté assez nettement par l’Irlandaise (26-15).

Taylor était d’ailleurs allée au bout de ce tournoi en décrochant la médaille d’or.

Avec 6 KO sur ses 17 victoires avant ce combat, la championne a réussi à s’en tirer grâce à la vitesse de ses poings et à son jeu de jambes, alors que la puissance était plutôt du côté de son adversaire.

A l’entrée du dernier des 10 rounds de 2 minutes, les deux femmes sentaient que le combat pouvait basculer, mais c’est Taylor qui a réussi à finir le plus fort, pour emporter la décision des juges.

Il s’agissait de la 2e défaite de Natasha Jonas, qui a aussi un nul et 9 victoires, dont 7 avant la limite à son palmarès.

Lire le précédent

Ligue 1: Le PSG bat Lens et récupère la tête du classement

Lire Suivant

Hippisme: Medina Spirit sacré lors du 147e Kentucky Derby