Accueil
Accueil

Judo: Doublé japonais aux Mondiaux de Budapest

Budapest – La Japonaise Sarah Asahina a décroché samedi à Budapest un deuxième titre de championne du monde chez les +78 kg en battant sa compatriote Wakaba Tomita, alors que chez les hommes, le titre est également revenu au Japon avec Kokoro Kageura en +100 kg.

Championne du monde en 2018 et 2021, médaillée d’argent en 2017 et de bronze en 2019, Asahina s’est construit à 24 ans un superbe palmarès aux Mondiaux mais elle ne participera pas aux JO cet été à Tokyo, où le Japon sera représenté par Akira Sone.

Les médailles de bronze sont revenues à deux Brésiliennes, Beatriz Souza et Marua Suelen Altheman.

Chez les hommes, le titre de champion du monde des +100 kg est revenu au Japonais Kokoro Kageura au bout d’une superbe finale contre le Russe Tamerlan Bashaev.

Champion d’Asie en 2016, Kageura n’avait jamais gagné de médaille aux championnats du monde mais est célèbre pour avoir mis fin en février 2020 à l’incroyable série de 154 victoires consécutives du Français Teddy Riner.

Le Néerlandais Roy Meyer et l’Ukrainien Yakiv Khammo ont obtenu les deux médailles de bronze.

 

DAMES

 

+78 kg

1. Sarah Asahina (JPN)

2. Wakaba Tomita (JPN)

3. Beatriz Souza (BRA)

. Marua Suelen Altheman (BRA)

MESSIEURS

 

+100 kg

1. Kokoro Kageura (JPN)

2. Tamerlan Bashaev (RUS)

3. Roy Meyer (NED)

. Yakiv Khammo (UKR).

Lire le précédent

Golf: L’Américain Hadley conforte sa position en tête du Palmetto

Lire Suivant

Natation: l’Australienne Kaylee McKeown bat le record du monde du 100 mètres dos