Accueil
Accueil

Judo: Shirine Boukli s’offre l’or européen du premier coup

Prague – Sacrée championne d’Europe en -48 kg dès son premier grand rendez-vous international, jeudi à Prague, la jeune judoka Shirine Boukli confirme son éclosion express et fait partie de ceux pour lesquels le report à l’été 2021 des Jeux de Tokyo pourrait s’avérer une aubaine.

En un an, Boukli est passée d’un statut de promesse, vice-championne d’Europe et du monde junior 2019, à une des meilleures judokas de sa catégorie en senior.

Sur les tatamis tchèques, la jeune Française de 21 ans a expédié la Serbe Andrea Stojadinov en seulement quarante secondes en finale, par ippon après un étranglement au sol. En quarts de finale, elle était venue à bout de la N.1 mondiale des -48 kg, la Kosovare Distria Krasniqi, au golden score (la prolongation après les quatre minutes réglementaires de combat, ndlr).

Comme Boukli et Le Blouch, une autre judoka française est montée sur son tout premier podium international au premier jour de la compétition tchèque, elle sur la troisième marche : la jeune Sarah-Léonie Cysique en -57 kg (22 ans).

Initialement programmés début mai, ces Championnats d’Europe ont été reportés trois fois, à mi-juin, début novembre, puis à la fin de ce mois, et se déroulent à huis clos, sous l’effet de la pandémie de nouveau coronavirus.

Lire le précédent

Tennis/Masters: Nadal élimine Tsitsipas et se qualifie pour les demi-finales

Lire Suivant

Golf: Camilo Villegas et Matt Wallace en tête du RSM Classic