Accueil
Accueil

Muay-thaï : Renouvellement de la convention de coopération entre la FRMK et l’ambassade du Royaume de Thaïlande au Maroc

Rabat – La Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et disciplines assimilées et l’ambassade du Royaume de Thaïlande au Maroc ont renouvelé, lundi à Rabat, la convention de coopération et de partenariat liant les deux parties.

Cette convention a été signée au siège de l’ambassade du Royaume de Thaïlande au Maroc par le nouvel ambassadeur de ce pays asiatique, Nontawat Chandratri, le président de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et disciplines assimilées, Abdelkrim El Hilali et du président fondateur de la Fédération Idriss El Hilali en présence de la ministre conseillère de l’ambassade, Mme Pinkhai Intaraswan, et la première secrétaire, Mme Bawena Sobhimaros, a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.

Le renouvellement de cet accord intervient après une longue pause dans le mouvement sportif en raison des répercussions de la propagation de la pandémie mondiale de Covid-19, a ajouté la même source.

Le diplomate thaïlandais a, à cette occasion, exprimé sa satisfaction de poursuivre la démarche de ses prédécesseurs pour promouvoir le muay-thaï au Maroc, un sport qui représente un héritage humain et un symbole de la Thaïlande.

Il a également mis l’accent sur les événements sportifs organisés en partenariat entre la Fédération et l’ambassade de son pays, notamment la Coupe de l’ambassade de muay-thaï, les sessions de formation au profit des cadres nationaux, en plus de la Coupe d’amitié maroco-thaïlandaise de muay-thaï.

L’ambassadeur a également salué l’action du président de l’instance fédérale et de Idriss El Hilali pour faire rayonner ce sport au Maroc et leur rôle dans le renforcement de la pratique de ce sport au niveau arabe et africain.

Lire le précédent

Tennis: Roger Federer présent au tournoi de Bâle fin octobre

Lire Suivant

Ligue 1 : Fin de saison pour le Marocain Soufiane Boufal (club)